MON PARCOURS, MON TRAVAIL

mon travail

Voici mon parcours atypique et mes spécificités :

 

J’ai étudié l’analyse transactionnelle et la PNL en plus de mes études universitaires de psychologie classique. Lors de mon expérience en tant que psychothérapeute j’ai très vite été sceptique sur ma méthode de travail alors assez conventionnelle. Je me suis rendu compte que les patients, en évoquant beaucoup leurs problématiques, les confortaient très souvent (ce sur quoi l’on met son attention par ses paroles et ses pensées se développe…), et moi en face, je ressortais de mes séances fatigué car j’avais absorbé une grande part de toute cette négativité.

J’ai décidé de prendre du recul, de repenser mon approche. En réalité j’ai toujours été dans une recherche d’efficacité, de rapidité, et de clarté. Je fuis le laborieux et la dépendance et, à mon sens, le meilleur thérapeute est celui qui désire vous garder le moins longtemps dans son cabinet, celui qui désire vous rendre votre autonomie avec le plus de force !

Alors à la fois mes aspirations et mon insatisfaction professionnelle m’ont conduit à faire des rencontres extraordinaires. Au fil des ans sur ma route j’ai eu la chance de côtoyer, de me faire moi-même aider, et d’être inspiré par bon nombre de maîtres dans leurs domaines. Des gens en marge, souvent épris d’amour et de compassion pour l’humanité et qu’aujourd’hui je remercie, car ils m’ont montré la Voie.

Au-delà de ces transmissions, en réalité à leur contact j’ai été le plus souvent « en formation » sans le savoir au préalable. Beaucoup m’ont fait comprendre que j’étais venu à eux me rappeler que leurs dons et facultés étaient aussi souvent les miens.

Il m’a fallu l’accepter. Cela n’a pas été parfois sans résistances. Le premier attribut qui me semblait effrayant et peu attrayant, c’est quand on m’a assuré que j’étais « médium ». J’étais très frileux et sceptique à cette idée à l’époque !… J’éprouvais une vraie réticence envers ce terme que je trouvais spécieux. Et puis au fil du temps, cette faculté (que sans doute nous avons tous à divers degrés) s’est affirmée et s’est trouvée être une partie prépondérante de mon travail. A vrai dire, quel raccourci merveilleux !…  Une somme d’informations incroyable est à notre disposition dans le monde « subtil » et y avoir recours peut non seulement apporter de grands éclaircissements dans nos vies, mais peut aussi nous permettre de gagner du temps.

Ma médiumnité a trouvé sa façon bien particulière de s’exprimer et je dois le dire, une façon fort utile d’aider mon prochain. Depuis plusieurs années et sans que je puisse vraiment dire quand cela a commencé, en état de réceptivité je reçois en direct le « Verbe » ou la Parole créatrice originelle, qui permet de déconditionner la vie de toutes celles et tous ceux qui se présentent à moi et qui leur donne ensuite la possibilité de manifester avec forte puissance leurs souhaits et leur véritable programme de vie. J’accentue en ce moment les possibilités (à travers des ateliers ou des conférences) de faire connaître ce pouvoir extraordinaire qui nous est dû, et que pourtant la majorité d’entre nous ignorent. C’est le sujet de mon livre « La Parole qui éclaire votre chemin » qui est un recueil de Verbes les plus significatifs reçus sur plusieurs années.

La deuxième grande révélation qui fut la mienne fut vécue davantage comme un soulagement. C’est quand un chamane m’a annoncé de but en blanc que j’étais chamane tout comme lui !… Et ce qui m’a soulagé, c’est quand il m’a expliqué pourquoi je vivais dans ma vie tous ces « symptômes » (on peut les appeler ainsi tant qu’on a pas compris qu’ils sont aussi des dons pour aider les autres)… J’avais en moi la constitution chamanique, je « filtrais » les énergies en permanence, même pendant mon sommeil, et je devais apprendre à me préserver et à me régénérer, bref j’avais enfin des mots sur ce que je vivais à l’époque souvent comme un fardeau et que je mettais sur le compte d’une hyper-sensibilité, voir d’une véritable inadaptabilité au monde moderne…

Et c’est auprès d’une chamane mexicaine que j’ai parfait ma formation pour effectuer ce qu’on appelle des Soins Toltèques, ce qui sans doute constitue le point culminant de mon travail chamanique à travers un cadre parfaitement adéquat.

Alors psychothérapeute, médium et chamane en même temps, ce n’est sans doute pas si fréquent, mais c’est sûrement ce qui crée la diversité de mon travail et souvent sa force.

Philippe-David

 

 

Copyright © 2017. Tous droits réservés à REVELATEUR du Soi.
Accueil | Mentions légales | Plan du site | CONTACT
CONTACT Webmaster