Cher Sananda, si des évènements difficiles surviennent, que devons-nous faire, et où devons-nous aller ? Nous faut-il faire des réserves d’eau et de nourriture comme certains médiums le conseillent ?
VOUS SEREZ LÀ OÙ VOUS DEVEZ ÊTRE, parfaitement établis, là où votre rôle le plus opérant doit être joué. Il n’y a pas de prérogatives absolues, car quels que soient les évènements qui arriveront, vous serez épargnés en fonction de votre quota vibratoire et du service divin qui est le vôtre. La protection sera sur Vous et vous ne serez pas touchés.
Quant à savoir s’il est nécessaire d’accumuler des vivres ou d’avoir des réserves d’eau… vous pouvez le faire raisonnablement, au cas où il y aurait des mouvements de panique ou de révolte qui pourraient rendre difficile certains accès ou qui pourraient bloquer l’acheminement à l’eau, à la nourriture, ou à l’argent liquide. Mais ce sera sur une courte période.
Vous devez, durant ces phases, restés centrés et sereins en sachant que ces évènements qui surviendront auront leur raison d’être. Ils permettront de relativiser certains problèmes qu’on vous grossit démesurément, cela les remettra à leur juste place et cela sera sain au bout du compte.
On réalisera sans doute à quel point l’être humain est fragile, mais pas forcément là où on l’entend. Sa fragilité est en lui. Pas à l’extérieur. Sa plus grande menace envers lui est interne. Elle existe bel et bien en lui-même, quand il ne sait pas gérer sa propre violence, ses propres élans pulsionnels et confusionnels… s’il ne sait pas, par exemple, être un leader intelligent doté de tempérance et de bienveillance…
Car la vraie menace chez l’humain peut aussi bien provenir du peuple que de ses gouvernants, s’ils n’ont pas, des deux côtés, été capables de dépasser le stade d’animal pensant et qu’ils n’ont pas développé un état de conscience beau, pur et élevé au service du bien commun.
Quant à vous, êtres éveillés, soyez vous-même pendant cette période, ne changez pas ce que vous êtes, ne vous laissez pas emporter par les vents de panique… par les démesures qui vous environnent… soyez à l’écoute intérieure et évitez toute réaction impulsive…
Dans la tempête, RESTEZ CALMEMENT À L'ÉCART... et créez en parallèle quelque chose avec une vision large de l’avenir au-delà de l’actualité qui vous est offerte.
Ne cédez pas au catastrophisme. Voyez ce qui va arriver avec une certaine sérénité intérieure… car dans toute situation extrêmement pressurisée, il faut à un moment donné que l’abcès soit percé…
Et n’oubliez pas : vous avez besoin de cultiver cette RELIANCE avec Nous et de la nourrir chaque jour. Si vous partez au milieu d’un désert sans une gourde remplie d’eau pour la soif, vous allez avoir un sentiment d’agitation intérieure en sentant qu’il vous manque quelque chose !… Eh bien, c’est exactement la même chose avec votre chemin spirituel… si vous coupez cette Reliance avec le Soi et avec les Maîtres, si vous cédez à une forme de fuite, ou si vous vous enfermez dans vos chimères, vous allez être agités car il vous manquera la poire pour la soif de votre âme.
Alors, évitez toute forme d’agitation inconsidérée pendant cette période, cultivez bien davantage l’introspection, la méditation, la respiration, les méthodes de purification, et la verbalisation sacrée.
Veillez à ne pas tomber dans les déperditions d’énergie, recentrez-vous chaque jour, et alignez-vous aux belles fréquences… ne serait-ce que pour contrebalancer celles qui vous entourent… Vous devez veiller chaque jour à sanctuariser vos corps et l’espace où vous vivez pour les rendre étanches aux agressions extérieures.
Faites-le pour Vous, pour votre belle mission, et faites-le par sens de l’honneur envers votre allégeance à la Source d’Amour.
Je vous remercie.
Sananda
Message transmis par Philippe-David Stellaire – 10 décembre 2020